Mettre en place une stratégie digitale efficace

Aujourd’hui le digital dans le domaine médical représente un véritable levier de développement pour votre communication sur votre activité auprès des patients. Il est nécessaire de concevoir une stratégie innovante et durable à la fois. Pour cela, une bonne présence sur le web est primordiale et sur différents supports web notamment.

Développer un site internet médical

Le support essentiel est le site internet, il sera votre carte de visite, votre CV version digital. Un site complet sur le plan informatif est un site qui intéressera les internautes et vous apportera de nouveaux contacts. Pour cela, il est important de créer du contenu unique et intéressant (voir notre article Comment écrire sur le web ?) qui saura capter l’attention des visiteurs de vos pages. Le design de votre site sera un élément d’attractivité important et devra refléter votre personnalité. En effet, un site au design unique et personnel sera susceptible de mieux toucher les internautes.

Développer les réseaux sociaux

De nos jours, Facebook, Twitter et compagnie ne sont plus méconnus du grand public. Pour avoir une bonne visibilité sur le web il est donc essentiel d’être présent sur ces plateformes également. Un compte Facebook, par exemple, vous permettra d’instaurer une relation avec vos contacts et patients, ainsi, créer des événements ou participer à des conversations qui concernent votre domaine d’activité. Ils représentent également une grande source d’informations. Chaque personne est libre de publier avec sa communauté et ce sont ces contenus générés qui permettent l’interaction sociale essentielle à votre notoriété.

Consultez notre article complet sur les réseaux sociaux

La vidéo en communication santé

On ne présente plus la plateforme de partage de vidéo la plus connue, YouTube. Nous remarquons qu’aujourd’hui le support vidéo est de plus en plus apprécié par les internautes. La création d’une chaîne YouTube pourra rendre votre contenu attractif. En effet, les vidéos suscitent en général un fort intérêt chez les internautes qui aiment recevoir de l’information de façon ludique et rapide ( interview, déroulement d’un traitement… ). Cette pratique participe à la mise en plus de votre personnalité, élément essentiel de la confiance pour votre relation docteur-patient.

La vidéo est le média le plus partagé sur les réseaux sociaux.

Ces supports et outils doivent être animés de façon régulière afin de montrer votre présence et engagement sur le web.

  • Rédaction d’actualités
  • Animation des réseaux sociaux
  • Mise à jour de vos contenus

 

3 leviers essentiels pour une bonne stratégie digitale

Voici les trois leviers principaux à mettre en place si l’on souhaite organiser sa stratégie digitale

  • L’ergonomie : permettre à ses visiteurs de trouver rapidement des informations pertinentes qui pourront satisfaire leurs besoins
  • Le référencement naturel : (SEO) permettre à votre site internet de gagner en visibilité. Le but étant de se positionner au mieux sur des mots-clés spécifiques.
  • Les liens : générer des liens sera un levier essentiel pour le développement du trafic vers votre site internet.

 

Ce qu’il faut respecter pour concevoir une bonne stratégie

  • Adapter ses objectifs en fonction des outils web sélectionnés
  • Formuler du contenu clair, attractif et illustré
  • Respecter un cadre réglementaire donné (ordre des médecins, Haute Autorité de Santé)

 

Internet transforme avec le temps le secteur de la santé et offre de nouvelles possibilités de communication pour développer une relation santé-patients.

Alors n’hésitez plus, contactez-nous, nous vous aiderons au mieux dans le développement de votre activité digitale !

Publié le 02/10/2017 par Valérie Tardieu Cohen

Cet article vous a-t-il plu ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note : 5,00 (2 votes)
Cliquez pour voter !
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

sept − 4 =