Qu’est ce que le Vampire lift ?

Une appellation un peu inquiétante qui cache un procédé de médecine esthétique qui ne date pas d’hier. En effet, il s’agit d’injections de PRP, Plasma Riche en Plaquettes qui se pratique déjà depuis une dizaine d’années.

Vampire lift (lifting PRP)
Vampire lift (lifting du visage PRP)

« On injecte aux patientes leur propre plasma chargé en plaquettes régénératrices et cicatrisantes, sans aucun corps étranger, ce qui élimine les possibilités de rejet » Docteur Bernard Sillam

Cette technique de médecine esthétique est utilisée pour contrer la chute des cheveux et pour ses propriétés rajeunissantes sur la peau. Il s’agit de donner un coup d’éclat à la peau, elle serait alors plus ferme et tendue.

Une intervention en médecine esthétique tendance sur les réseaux sociaux

Le Vampire lift, une technique prisée des Américaines et Russes qui se développe dans le monde entier grâce à Instagram où de nombreuses stars postent des selfies montrant leur visage « ensanglanté ». Cette appellation s’est répandue chez les mannequins et autres stars comme Bar Refaeli ou Kim Kardashian par exemple. En France aussi cette tendance se répand sur les réseaux sociaux, surtout avec des personnages de télé-réalité comme Jessica Thivenin, Nabilla Benattia ou encore Manon Marsault pour exemple.

Cliquez pour consulter l’article entier sur le Vampire Lift 

Publié le 07/02/2018 par Valérie Tardieu Cohen

Cet article vous a-t-il plu ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note : 5,00 (3 votes)
Cliquez pour voter !
Loading...