Le webdesign en évolution constante

En 2018 les tendances webdesign vont nous surprendre encore en terme d’innovation avec de nouveaux procédés liés aux usages du média web en expansion. Le design est une phase des plus importantes dans le développement d’un site et la création d’une identité. Car le web c’est bien plus que seulement du code, il s’agit de proposer une expérience à celui qui viendra visiter votre site !

8 tendances webdesign pour 2018

De la couleur !

Bien que Pantone ait déclaré l’Ultra Violet en tant que couleur de l’année 2018, on étend la palette à toutes les couleurs vives. Les couleurs se doivent d’êtres audacieuses cette année. La sursaturation sera osée et les dégradés de couleurs aussi. En effet, les avancées technologiques permettent désormais de réaliser des dégradés parfait directement dans le code du site. Les écrans plus performants à présent peuvent reproduire des couleurs riches et vibrantes.

Des grilles asymétrique

Les conceptions d’écran partagé fleurissent (split screen) et les concepteurs utilisent cette division au service d’un motif de grille asymétrique pour plus de modernité. L’équilibre entre zones de textes, d’images et de vides doit être primordial pour obtenir une mise en page esthétique.

Des formes organiques

On casse ici encore les anciennes conventions du design ordonné et symétrique. Il s’agit de mettre en avant la fluidité et les lignes dynamiques pour permettre au design d’être moins monotone et plus vivant.

Du contenu vidéo et 3D

Le média vidéo et les animations 3D sont un moyen essentiel de captiver l’attention du visiteur et montrer une certaine modernité dans votre identité.

Des micro-interactions

Les micro-interactions prennent le pouvoir car très appréciées des utilisateurs. Elles permettent de montrer que ce dernier est en train d’agir et n’est pas face à un écran statique. Ces interactions visent à améliorer l’engagement des visiteurs, quelque chose doit se passer lorsqu’une action est réalisée.

Des polices plus fortes

Sans surcharger pour autant la page, on mettra en avant les polices de caractère. En effet elles pourront être plus larges et de taille plus importante.

Des sites one-page toujours à l’honneur

Les sites one-page seront encore bien présent en 2018. Parfois avec des longueurs vertigineuses, pour ne pas être ennuyeux il se doit de livrer une animation ludique. On privilégiera les effets de scroll parallax pour conserver l’attention par exemple.

Le mobile first !

Désormais pour qu’un site soit bien référencé il doit être Responsive. C’est-à-dire que son affichage doit s’adapter à tous types d’écrans pour conserver la lisibilité des contenus et interactions qu’offre le site. Cette donnée est indispensable pour l’année 2018

 

Pour consulter les articles entièrement c’est ici et ici

 

Publié le 21/02/2018 par Valérie Tardieu Cohen

Cet article vous a-t-il plu ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note : 5,00 (2 votes)
Cliquez pour voter !
Loading...