Docteur Guidicelli Thomas chirurgien esthétique à Marseille

AnswebMed a interviewé le Docteur Guidicelli Thomas spécialisé en chirurgie esthétique et réparatrice et médecine esthétique à Marseille et Aubagne.

 

« Chirurgien esthétique, j’ai créé mon site internet au début de mon installation libérale afin de présenter mon activité et mon cabinet. Le site a pour but l’information des patients sur les techniques de chirurgie et de médecine esthétique.
J’avais réalisé la première version seul sous WordPress. Un an plus tard, j’ai fait appel à la société Answeb pour réaliser une refonte graphique complète et améliorer les performances liées au serveur. »

Pourquoi avez-vous souhaité mettre en place un site internet ?

« Informer les patients sur les techniques de chirurgie et de médecine esthétique

Présenter l’activité et la liste des interventions réalisées

Fournir une première information avant la consultation

Recruter des patients par accès direct via le site

Renforcer le «bouche à oreille»

La communication digitale est-elle à l’heure actuelle incontournable pour acquérir une bonne visibilité dans ce secteur ?

« La communication digitale est incontournable, elle permet de donner une information de qualité, une actualité sur les nouvelles techniques et une lisibilité de l’activité. »

 

 

 

Pour vous, quels en seraient les freins ?

« Les freins de cette communication sont l’interdiction des démarches publicitaires et commerciales par le Conseil de l’Ordre. Ce qui est une bonne chose car cela évite les dérives notamment comme chez nos confrères américains. »

Etes-vous présent sur les réseaux sociaux ? Si oui, quels en sont les intérêts pour vous ?

« Je suis présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, ce qui augmente la visibilité et le trafic sur le site. Ma page Youtube est récente et peu développée. Il s’agit d’une communication difficile à mettre en place et qui nécessite une mise en scène que je n’apprécie pas. Cependant l’information vidéo représente l’avenir de la communication. »

Pour finir, qu’attendez-vous d’une agence de communication digitale ?

« J’attends d’une agence digitale de la réactivité en cas de problème sur le site, de la performance au niveau de leur serveur et une activité de conseil sur les évolutions possibles. »

 

Publié le 27/03/2018 par Valérie Tardieu Cohen

Cet article vous a-t-il plu ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note : 5,00 (2 votes)
Cliquez pour voter !
Loading...