L’identité visuelle est la représentation graphique d’un praticien, cabinet médical ou d’un établissement de santé et de soins. Elle doit permettre une reconnaissance immédiate d’une entité ou d’un individu.

Cette identité visuelle doit véhiculer les valeurs du cabinet ou de l’établissement de santé. Elle doit refléter la personnalité du médecin, de l’équipe médicale, le secteur d’activité ou la spécialité pratiquée.

L’identité visuelle et la communication des professionnels de santé

Définie par un ensemble de règles de communication stratégique, elle s’exprime au travers de la typographie, de l’iconographie, de la couleur ou encore du style (design).
Son élément emblématique est le logo de santé, véritable synthèse de l’ensemble. Elle peut être formalisée dans un document, la charte graphique.

Le choix des supports de communication

La réflexion et le travail de communication sur l’identité visuelle aboutit à la création du logo, de la charte graphique web et tous supports de communication papiers et digitaux.

Elle peut-être, en effet, déclinée sur tous supports de communication liés à l’image de l’entité qu’elle soit un cabinet médical, un groupe de santé, un médecin spécialiste, un service hospitalier…

Les prestations d’un agence de communication de santé

  • création de logo,
  • création de charte graphique web,
  • pack papeterie (cartes de visite, papiers à en-tête, ordonnances, fiches d’information, etc),
  • signalétique, etc
  • création de site internet médicaux

Nos réalisations pour les professionnels de santé

Nos dernières réferences >