Non, un site médical ne devrait pas dépendre d'un abonnement. Il est plus sain de distinguer la création, la maintenance et les services optionnels pour conserver une relation claire et maîtrisée.
Cette logique permet de mieux comprendre ce que vous payez et pourquoi. Elle évite aussi les modèles opaques où le client ne possède au final ni son site, ni les ontenus, nis son ou ses noms de domaines ou encore ne peut pas le faire évoluer librement.
Dans un projet sérieux, le site doit être conçu comme un actif durable. Vous devez pouvoir l’exploiter dans la durée (ce qui est vital pour la continuité des performances SEO), sans dépendre d’un abonnement imposé et surtout pouvoir en récupérer l'intégralité, le jour où vous souhaitez changer de prestataire.
Chez answebmed, nous travaillons au forfait et tous les couts sont détaillés et connus d'avance en toute transparence.