HoloLens : une opération de chirurgie en réalité augmentée

C’est en France à l’hôpital Avicenne de Bobigny début décembre qu’a eu lieu une première mondiale en terme d’opération de chirurgie en réalité augmentée avec le casque HoloLens de Microsoft. C’est une opération de chirurgie orthopédique et traumatologique réalisée par le chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique, le Docteur Thomas Grégory, une chirurgie assistée par un casque de réalité augmentée lors d’une pose de prothèse d’épaule.

Une opération chirurgicale innovante et interactive !

HoloLens est un ordinateur qui se porte comme un casque par le chirurgien. A l’aide de ce casque de réalité mixte il peut vivre les différentes expériences holographiques de la réalité augmentée tout en restant en contact avec le monde extérieur. Les informations et animations sont alors projetées dans l’environnement du chirurgien ou directement sur le patient en cours d’opération.

Cette innovation en réalité mixte permet d’améliorer la visualisation des images médicales du patient tout au long de sa prise en charge.

Cliquez pour consulter l’article et la vidéo teaser de l’opération chirurgicale orthopédique en réalité augmentée 

Publié le 17/01/2018 par Valérie Tardieu Cohen

Cet article vous a-t-il plu ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note : 4,80 (5 votes)
Cliquez pour voter !
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

sept + 19 =