La chirurgie des fossettes, une nouvelle tendance venue des Etats Unis !

 

La chirurgie des fossettes une opération étonnante qui séduit de nombreuses personnes. Elle permet de créer des fossettes artificielles sur des joues qui n’en possèdent pas.

Le terme Dimpleplasty traduit par chirurgie des fossettes est une opération tendance chez les jeunes adultes aux Etats-Unis. Désormais elle se développe de plus en plus en France et certaines personnes sont prêtes à payer cher pour arborer ces petits creux dans les joues. En effet, il faut compter entre 650 et 2200 euros pour une opération de Dimpleplasty.

En quoi consiste la chirurgie des fossettes ?

C’est une opération qui ne nécessite pas d’anesthésie générale et qui dure seulement 30 minutes ! Le chirurgien effectue une incision dans la joue pour que le muscle et les muqueuses de cette zone adhèrent entre eux. Cette incision est ensuite travaillée pour que la fossette soit apparente lorsque le visage s’anime.

« La raison pour laquelle certaines personnes ont des fossettes et d’autres pas, c’est qu’elles sont nées avec un lien étroit entre les muscles du visage et la peau, tandis que d’autres n’ont tout simplement pas ce type de particularité anatomique » Darren Smith chirurgien plasticien.

 

Une opération éphémère des fossettes

Oui la chirurgie des fossettes est une opération éphémère !

Si cette opération est rapide avec une douleur modérée, elle reste artificielle et « coûteuse » puisque ces fossettes disparaissent peu à peu deux mois après. En effet, le muscle de la joue se retend avec le temps pour reprendre sa position initiale. C’est d’autant plus le cas si l’opération a bien été réalisée. La chirurgie des fossettes est une opération qui nécessite une grande précision dans sa réalisation pour ne pas risquer un résultat asymétrique ou peu naturel.

 

Cliquez pour consulter l’article de l’Express

Cliquez pour consulter l’article du blog Babillages

Publié le 07/03/2018 par Valérie Tardieu Cohen

Cet article vous a-t-il plu ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note : 5,00 (3 votes)
Cliquez pour voter !
Loading...